Né à Tirana, Irko arrive dans la région Rhône-Alpes et s'installe à Lyon en 2018.
Sa première apparition se fait sur la mixtape “Sleepy L.A.” d’Amnezzia fin 2019, avec le single “Skittles”.
Il sort ensuite deux visuels “Onze” et “Quatre” durant l'année 2020.
En fin d'année, il apparaît sur la compilation Soundcloud “Calendrier de l’avant” de Sely la prise, avec le titre “Gris Montaigne”.
Invité à nouveau par Sely sur sa mixtape “Connecté“ à la fin de l'été 2021, il envoie un nouveau morceau exclusif “OTF”.
Irko dévoile en septembre 2021 sa première mixtape “Ghillie in the Mist”, composée de 10 titres, entièrement produite par Amnezzia.
En 2022, il revient avec le clip “Carbon”, puis fait son apparition sur la mixtape du média 1863, avec le titre S.S.D.D. et apparaît également sur la mixtape des réalisateurs O.D. Busy, en featuring avec FEMT0GO avec “6AM”.
Le 10 mai, il propose un nouveau projet composé de 4 titres, issu d’une collaboration avec Meel B, intitulé ”Dirty Synths And Nice Bars”.
Dans ses visuels, auxquels il attache une importance particulière, Irko développe un univers à l'esthétique précise et épurée. Il propose des syntaxes particulières, des placements surprenants et maitrisés dégageant une certaine assurance, contrastées par des propos troublants sur des fonds de synthétiseurs analogiques et glitchés.
On peut aussi le retrouver dans des sons plus vaporeux et mélodiques, toujours avec ce même contraste qui rend l'expérience singulière.